Retour sur ce produit financier toujours plus populaire

Les SCPI en France

Différents investissements financiers sont appréciés en ce moment, mais l’assurance vie est de plus en plus populaire. C’est un produit plurivalent, étant à la fois une assurance et une épargne, une qualité indéniable.

Quelles sont les caractéristiques de l’assurance vie ?

De plus, les dispositions d’imposition de ce contrat ont des avantages non négligeables, lors d’une succession. L’imposition ne sera effective que sur le prorata de la plus value, en cas de retrait de la somme capitalisée.

Si le souscripteur décède, on ne versera pas de droit de succession, jusqu’à 152.500 €. Le taux passe à 20 % ensuite, jusqu’à 700000Euros.

Pas de plafond pour l’assurance vie, le client n’a donc aucune contrainte liée au dépôt. Qui plus est, on pourra réaliser une reprise, par un autre établissement bancaire de son contrat, pour profiter de meilleures conditions.

Il n’est pas possible de cibler quel est le type d’assurance vie le plus performant : selon ses besoins, on pourra opter pour une formule multisupports ou mono-support, une typologie de rentabilité plus ou moins risquée, cela dépend de sa vision des finances en tant que client.

Inclure des SCPI dans une assurance vie

De très nombreux souscripteurs associent l’assurance vie et les SCPI, on aura la faculté de s’approprier les qualités de l’une et de l’autre.

C’est pour tout ce qui se réfère aux gains réalisés grâce à la location d’appartements, que les SCPI sont exploitées, ces quatre lettres représentant l’expression société civile de placement immobilier.

Le fait d’associer ces deux produits bancaires permet de se soustraire à l’imposition relative aux plus-values des revenus en rapport avec la location de biens immobiliers, et bien que cette combinaison présente des risques, elle s’avère néanmoins parmi les placements favoris.