Retour sur ce produit financier toujours plus populaire

Le produit financier populaire en France

Au sein des produits bancaires que les clients demandent actuellement, il est inconcevable de contourner l’assurance vie, qui fait de nombreux amateurs. Elle est aussi bien une assurance et un produit d’épargne, et cette plurivalence est l’un des arguments allant en faveur de ce produit financier.

Quelles sont les caractéristiques de l’assurance vie ?

L’un des atouts de ce contrat réside en outre dans les règles fiscales proposées lorsqu’on devient souscripteur. C’est seulement sur le prorata correspondant aux intérêts que s’applique la taxe, et que si l’on récupère son capital.

À propos des taxes liées à la succession, une exemption est appliquée jusqu’à 152 500 €, puis une taxation de 20 % est appliquée, jusqu’à 700000Euros.

L’assurance vie peut être de diverses sortes, et il n’y a pas réellement de meilleure assurance vie : qu’elle soit multisupports ou mono-support, l’objectif est que tous les adhérents trouvent une solution qui colle à leurs besoins.

Cette épargne ne dispose d’aucun plafond. De plus, on aura la faculté de réaliser une reprise, par une autre banque de son contrat, selon les fluctuations du marché.

Valoriser son assurance vie, avec des SCPI

Le bon plan est d’unir ce produit financier avec les SCPI, car ces deux possibilités sont complémentaires et ont la faculté d’être très fructueuses.

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier, que l’on appelle aussi SCPI, permettent de profiter d’atouts liés aux profits se rapportant aux locations de biens immobiliers, et chacun peut déterminer le nombre d’actions dont il souhaite disposer.

Les SCPI associées avec les assurances vie ne sont pas toujours très sécurisées, mais c’est véritablement rentable, car on aura l’opportunité d’éviter la taxation dédiée aux plus-values des revenus liés aux locations de maisons ou d’appartements, expliquant alors l’engouement relatif à cette possibilité.